En effet, nous avions fort à faire : engazonnement, plantations diverses (gros sujets de 5m de hauteur), bétons désactivés aux entrées du bâtiment, mise en place de toile hors sol et de blocs à talus pour les passages étroits, sans parler des enrochements de taille considérable et du jardin intérieur.
Les blocs à talus sont des blocs en béton préfabriqués et creux, qui permettent de monter un mur de soutènement végétalisable ; nous y avons planté de la grande pervenche et du lierre panaché.
La toile hors sol a également été plantée ; plus tard les végétaux recouvriront le talus.
Les enrochements ont été une partie conséquente du chantier, nous avons d’ailleurs loué une pelle 10 tonnes avec une pince et le résultat en vaut la chandelle.
Le jardin intérieur fut une grande première pour l’entreprise : gazon synthétique et galets de rivière, les experts comptables sont parés pour recevoir.
Un chantier comme celui-ci qui demande plus de temps et est plus conséquent que les autres est intéressant car il permet de voir l’évolution non seulement du jardin, mais de la propriété entière.
Noé Marchant, apprenti BTS Aménagements Paysagers